Plan poème 4

 Celui-là commencerait comme un truc qui paie pas de mine, soit une chronique de disque, soit un article pourri du web.

Dans l'option chronique de disque, on aurait une phrase qui elle même commencerait de trois façons :

- Qu'est qu'un crevard isolé d'extrême gauche

- Qu'est qu'un crevard de gauche extrêmement isolé

- Qu'est-ce qu'un soc-dem (oui j'ai appris la définition du mot parce que je me demandais de quel bord était le nouvel obs), modérément isolé et quand même pas très riche

... pourrait penser d'un disque dont le chanteur n'est interviewé que par le figaro madame ?


Si c'était un article pourri du web, ça commencerait pourri, genre :

Moi, ce qui me fait du bien,

ou

Le côté positif des choses, c'est

et là il y aurait un twist (dans tous les cas, chronique de disque ou post bidule)

qui remonterait à la fois où
c'était avant la destruction
l'éditeur m'a convié à une relecture face-à-face
et où nous avons

dans ce match humain verbal
essentiellement
décimé de l'adverbe

puis la maison d'édition s'est cassé la gueule
puis je suis parti
puis même le bâtiment a été détruit

et quoi j'en ai retenu

(comme on dit)

pue du cul l'adverbe

j'en ai pas retenu
ouh c'est triste première édition pas d'édition
j'en ai pas retenu
crevard tu es crevard tu restes
j'en ai pas retenu
de gauche ou de droite quand t'es seul ça fait pas beaucoup de différence
j'en ai retenu

la prochaine fois
mets moins d'adverbe

oui ce serait pas mal comme poème quoi qu'un peu compliqué
genre au final
ce qui compte

c'est que chaque phrase mise bout à bout
tienne debout.

(pue du cul la rime)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire