Plan poème 3

Quand j'étais artiste et tout
Je voyais les choses différemment
et ce n'était pas les mêmes choses
et je les voyais différemment donc si ça se trouve
c'était les mêmes choses mais
quand j'étais artiste
je voyais les choses différemment et les choses étaient autrement
et de ce point de vue que j'avais quand j'étais artiste
de ce point de vue là je
je me suis perdu mais de ce point de vue
quand j'étais voilà artiste et tout quoi
je cultivais assez de
enfin ce n'est pas que je la cultivais c'est que je l'avais et je me sentais pas j'avais pas l'impression
d'avoir le choix vraiment quoi
comme là je serais tenté pas artiste du tout
je serais tenté de dire
ah bah j'ai pas assez bossé quand j'étais artiste tu vois
mais c'est con
je serais tenté de dire
aaaah ça quand j'étais artiste c'était wouh, wah
mais c'est tellement con
en fait c'est tellement con
comme début de poème
je me demande ce que ça fout dans ma tête
et tu vois j'ai attendu
puis je me suis dit bah si c'est dans ta tête et que ça n'en part pas
et que tu sens ce besoin d'écrire et ce besoin d'exprimer ça
il n'y a pas de jugement à avoir dessus
il faut juste le faire
Reste artiste va
genre comme si tu avais le choix
fais comme si tu l'avais
et exprime ce qui doit sortir
tu pourrais faire de la poterie
si ça sortait en poterie personne à part peut-être ton amoureuse
n’appellerait ça poésie ou être artiste
pas même toi
mais toi au fond de toi
toi au fond de toi
toi au fond de toi
je ne sais pas.

(Il faudrait aussi placer une réf à cette de chanson de Patrik Fitzgerald Pop star, pop star où en gros, le gars explique qu'être poète, pop star, chanteur, ce n'est pas vraiment son truc non plus et surtout que ce n'est pas la question

enfin "faudrait"... bref)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire