infolettre 2020


"And I take the one who finds me back to where it all began"
Leonard Cohen, Last Year's Man.


Bonne année les enfants, meilleurs vœux à tous!
Ce sera le second début de mon infolettre tant attendue, après l'exergue le plus classe du monde.

Nous avons déménagé dans l'Hérault, là où tout a commencé donc -- commencé justement par l'écoute, ado, d'un disque de Leonard Cohen, chez les amis venus d'Anvers et résidant à l'époque au mas d'en haut -- où nous coulons des jours joyeusement agités, généralement ensoleillés, et toujours bien occupés avec nos deux enfants, Fleur et Léo (que je remercie ici de bien vouloir faire la sieste en même temps).

Dans ce contexte de néo-parentalité emménageante (comme on dit), et (en passant) après quelques cuisants refus/échecs/oublis, les collaborations se font plus rares, à noter tout de même la paisible et gratifiante continuation de mon travail avec Michel Karton, dont Souviens-toi ou Le Berceau portent la marque (un arpège ici, des boîtes à rythmes par là) :

www.youtube.com/watch?v=ZvprcJD9oXA
soundcloud.com/kartonofficiel/le-berceau-karton-2019

Et mon expérimentale participation à la belle compilation Truc des amis de Monster K7 et In polysons : Album photo, plus de détails ici :

compilationstruc.bandcamp.com/album/album-photo

A titre individuel (pour l'instant), il y a cet album que je voudrais sortir en juillet, Witold Snorbok.

witoldbolik.bandcamp.com/album/witold-snorbok

Même le titre est provisoire, c'est un work in progress : je considère Be nice et Aria finis ; je referai probablement une prise de voix sur Un moment embarrassant, ainsi que toutes les voix de Late sad song ; quant à Palavas-les-Flots, cette version mix1 date de la semaine dernière et a autant de fraîcheur que de, heu, provisoiritude ; sans parler des morceaux en cours de préparation et compos à venir, sans parler des rencontres que j'espère au fur et à mesure... Bref, s'il vous plaît faites-y un tour et revenez-y d'ici quelques semaines, ça évolue régulièrement !

En écriture, rien de folichon et tout d'impublié : un roman de l'an dernier, à retravailler de haut en bas quand j'en trouverai le mojo ; un poème aussi déprimant qu'inachevé évoquant le Béziers du sinistre Ménard ; quelques envies de chroniques de disques, envies restées à l'état d'envies (un bien bel état, d'ailleurs), et cette infolettre (certes soignée, mais je dirais qu'au rythme où elles paraissent c'est la moindre des choses).

le trio Tact n'a plus de projets en cours, et n'en aura probablement plus. Au moins on ne peut pas nous reprocher de ne pas avoir su dire au revoir :
weliketact.bandcamp.com/album/goodbye-paranoia
www.youtube.com/watch?v=po118byQD4w

Pour finir sur une note moins morose, et même carrément futuriste, j'apprends l'ukulélé (et je vais essayer de poster un peu plus de vidéos sur youtube, un peu plus joliment cadrées si j'y arrive, peut-être Palavas à Palavas ?) :
www.youtube.com/watch?v=J8yaB8e3TzY


Voilà. Je vous embrasse bien fort.
Sincerely,
W. Bolik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire