Simple infolettre


Bons jours très chèr.e.s,

Je crois qu'on peut compter en années la fréquence de mes infolettres, alors que je suis relativement friand de celles des autres. J'ai eu beau m'y essayer et m'inspirer de ce que je reçevais, je n'ai jamais su adopter le ton péremptoire et sûr de soi des éditorialistes et autres polémistes ; ce qu'il y a c'est que je ne suis pas souvent ni très certain de savoir définir ce que je fais (j'interromps cette rébarbative entrée en matière pour vous rappeler que si vous ne désirez plus les recevoir d'ailleurs, il suffit de m'écrire "non" ou pour les plus impulsifs et geeks, de bloquer mon adresse mail une fois, j'en serai notifié, vous n'aurez pas à le refaire). Ca fait pourtant déjà trois quatre infolettres (newsletter disait-on à l'époque des Sinclair ZX), soit une vingtaine d'années, que je continue à le faire : je vais concentrer mes efforts là-dessus.

En musique, j'aurais deux tendances : un côté folk toute crue avec des chansons en anglais ou en français à travers lesquelles je m'attache à exprimer  mes sentiments avec le plus de justesse et le moins de complaisance possible, souvent une pointe d'humour et de mise en abymes, et généralement une guitare ou des fois un piano. Disons qu'à Noël c'était ça :

L'autre tendance, tour à tour contradictoire ou complémentaire, serait un penchant pour un genre de musique instrumentale contemplative, souvent électronique, peu d'égo, pas mal d'Eno, avec des petites machines comme autant de robots attachants avec lesquels faire, par exemple, fin avril, mon tout premier set électro en solo sans micro (merci Gérald, Sandrine, Massicot, et m'sieur Comelade "c'est pas pour les enfants"), ou tiens un tango ou des tas de patches d'analo) :

à propos de la playlist "analogique" de bandcamp, un prof d'art new-yorkais m'a écrit ces jolis mots paradoxaux ad hoc :

"Thank you for your music. I am enjoying how simply complex it is, and how it makes me listen so closely. It makes me feel good."

Simplement complexe, donc : ça me va très bien (et heureux de te croiser, Thom).

Pour ce qu'on fait avec Tact, rajoutez l'interaction, le partage d'influence, l'alternance des songwritings et l'harmonie des voix, et tiens, Julie vayssière et la Tôlerie, ou encore Lucas et son groupe d'atelier vidéo, ou encore, tiens, Jésus, et ça devient encore plus complicamment simple :
music friendship and fun : https://www.youtube.com/watch?v=ETpC3fR8DCU

On est en concert d'ailleurs ce samedi à la salle Camille Claudel, dans notre bonne ville de Clermont-Ferrand, à l'occasion du festival tout frais "Belle ze butte", avec entre autres découvertes les amis de Format :

Pour l'écriture, la même en moins clair, plus sporadique et simplicistiquement sophistiqué :

- Une parution des trois premiers dialogos (élégie urbaine) dans le dernier Cafard hérétique :

- d'autres trucs de prévus dont je préfère qu'ils se soient faits pour commencer à en parler.

Voilà. 

Merci.

Je n'ai pas de catch phrase pour finir et je ne suis même pas sûr que ça s'appelle comme ça. J'aimerais bien faire du stand-up tiens. Mais je ne saurais pas quoi dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire