Bons jours très
chèr.e.s,
Je crois qu'on peut
compter en années la fréquence de mes infolettres, alors que je
suis relativement friand de celles des autres. J'ai eu beau m'y
essayer et m'inspirer de ce que je reçevais, je n'ai jamais su
adopter le ton péremptoire et sûr de soi des éditorialistes et
autres polémistes ; ce qu'il y a c'est que je ne suis pas souvent
ni très certain de savoir définir ce que je fais (j'interromps
cette rébarbative entrée en matière pour vous rappeler que si vous
ne désirez plus les recevoir d'ailleurs, il suffit de m'écrire
"non" ou pour les plus impulsifs et geeks, de bloquer mon adresse
mail une fois, j'en serai notifié, vous n'aurez pas à le refaire).
Ca fait pourtant déjà trois quatre infolettres (newsletter
disait-on à l'époque des Sinclair ZX), soit une vingtaine
d'années, que je continue à le faire : je vais concentrer mes
efforts là-dessus.
En musique, j'aurais
deux tendances : un côté folk toute crue avec des chansons en
anglais ou en français à travers lesquelles je m'attache à
exprimer mes sentiments avec le plus de justesse et le moins de
complaisance possible, souvent une pointe d'humour et de mise en
abymes, et généralement une guitare ou des fois un piano. Disons
qu'à Noël c'était ça :
L'autre tendance, tour à
tour contradictoire ou complémentaire, serait un penchant pour un
genre de musique instrumentale contemplative, souvent
électronique, peu d'égo, pas mal d'Eno, avec des petites machines
comme autant de robots attachants avec lesquels faire, par
exemple, fin avril, mon tout premier set électro en solo sans micro
(merci Gérald, Sandrine, Massicot, et m'sieur Comelade "c'est pas
pour les enfants"), ou tiens un tango ou des tas de patches
d'analo) :
Pocket loops and drones
: https://witoldbolik.bandcamp. com/album/pocket-loops-drones
Analogique : https://witoldbolik.bandcamp. com/album/analogique
à propos de la playlist
"analogique" de bandcamp, un prof d'art new-yorkais m'a écrit ces
jolis mots paradoxaux ad hoc :
"Thank you for your
music. I am enjoying how simply complex it is, and how it makes me
listen so closely. It makes me feel good."
Simplement complexe,
donc : ça me va très bien (et heureux de te croiser, Thom).
Pour ce qu'on fait avec
Tact, rajoutez l'interaction, le partage d'influence, l'alternance
des songwritings et l'harmonie des voix, et tiens, Julie vayssière
et la Tôlerie, ou encore Lucas et son groupe d'atelier vidéo, ou
encore, tiens, Jésus, et ça devient encore plus complicamment
simple :
music friendship and fun
: https://www.youtube.com/watch? v=ETpC3fR8DCU
climbing down : https://www.youtube.com/watch? v=h3amqKkSj00&t=57s
On est en concert
d'ailleurs ce samedi à la salle Camille Claudel, dans notre bonne
ville de Clermont-Ferrand, à l'occasion du festival tout frais
"Belle ze butte", avec entre autres découvertes les amis de Format
:
Pour l'écriture, la même
en moins clair, plus sporadique et simplicistiquement sophistiqué
:
- Une parution des trois
premiers dialogos (élégie urbaine) dans le dernier Cafard
hérétique :
- d'autres trucs de
prévus dont je préfère qu'ils se soient faits pour commencer à en
parler.
Voilà.
Merci.
Je n'ai pas de catch
phrase pour finir et je ne suis même pas sûr que ça s'appelle
comme ça. J'aimerais bien faire du stand-up tiens. Mais je ne
saurais pas quoi dire.
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