Aliasing

Je me posais hier en marchant les questions les plus intéressantes
sur le fait de n'avoir rien écrit depuis plusieurs semaines.

Qu'en était-il de ma myopie naissante de la conjoncture actuelle de la post modernité mi-jouasse mi-déprimante
de la manière dont succédaient selon l'âge à des élans désirants incontrôlables
ce que j’appellerais à présent des pulsions d'ennui, des passions d'ennui ardent
non moins incontinents
pourquoi tout se passait à la caisse des supermarchés depuis toujours
du déclin du petit commerce de ma myopie naissante
de la fonctionnalisation de la sexualité et de la sexualisation de l'ennui
de la difficulté de prononcer ophtalmologue au téléphone et orthophoniste je n'en parle même pas
de my fair lady que je n'ai jamais regardé en entier malgré mon amour proclamé des comédies musicales
de nos projets et puis de nos projets et puis d'autres projets rien fait depuis des semaines
de ma myopie naissante et de la difficulté de lire Tolstoï à l'aveugle
brioche et calvitie sont depuis ce qui semble une éternité de file d'attente dans un supermarché
admises, comprises, acceptées et vendues 0,15 € la recyclable unité
mais myopie, myopie naissante ça c'est un scoop
je n'en revenais pas d'avoir autant à me dire sur tout ce qui me faisait ne pas écrire
post modernité mi-jouasse, oui comme le bar d'en bas de mon premier appartement ici
devant lequel je passe souvent et qui envoie des signaux de temporalités contradictoires qui se parasitent les unes les autres
je vais m'appeler l'An 2000, avec en exergue une citation d'Alphonse Allais sur le futur des supermarchés en caractère
Times New Roman ou Comic Sans
je vais installer un écran HD sur lequel je passerais les films muets de youtube
où les bavures de celluloid cotoîeront les pixellisations et les entrelacs
le pleurage, le scintillement et une bonne couche d'aliasing là dessus
je suis un bar et ce bar imprécis
tout le monde m'aime enfin et ne m'aime enfin plus
toutes les temporalités se sont accordées à m'oublier
ma brioche ma myopie ma libido mes supermarchés tel un Mac Fly ou je ne sais plus quel est le nom de l'autre, Sacha Guitry
Je passe pour un carrefour foutraque qui mène mille fois nulle part
Je suis dans la vie et plus grave dans ma vie-même
aussi utile que le rond point d'un village perdu
un gendarme allongé où que tu veuilles tourner et bien que tu ne puisses pas sortir
je ne sais pas où je vais mais du moins je ralentis

je n'en revenais pas non
d'avoir autant à dire sur tout ce qui ne me faisait plus écrire
et puis une expérience aussi mystique aussi transcendante aussi épiphanique et rare pointue étrange nouvelle
aussi décevante à l'arrivée qu'intimidante et déstabilisante au départ et aussi vice que versa parce que sans arrivées ni départs
aussi carrefour aussi tournante aussi sans issue qu'un champ élysée
aussi vicinale et viscérale
qu'un soutien des infrastructures locales
m'a pris :
J'ai ri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire