rêve connard


J'ai fait des cauchemars toute la nuit enfin quand j'ai dormi
des enfants me traitaient de connard
j'en engueulais un genre "qu'est-ce que tu as dit ? vas-y dis le moi en face"
il ne disait rien et je me retournais puis je l'entendais pleurer derrière moi et je me sentais mal
mais je ne pouvais pas me retourner


j'escaladais un mur très facilement pour observer
un tableau idyllique de barres d'immeubles en banlieue
des jeunes faisaient du sport et tout semblait calme et heureux
je souriais malgré moi jusqu'à ce qu'ils me voient
me charrient et me volent mon anorak tout neuf acheté en soldes


bon sang en faire le récit me fait réaliser que mes cauchemars n'ont vraiment rien de violent
mais je vis tout ça avec une violence terrible
et je me réveille en apnée terrorisé d'avoir mal fait, d'avoir tout mal fait
d'être le dernier connard de la terre
et j'ai
un ongle incarné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire