Jimmy two-times

Hier 
j'ai regardé The goodfellas et me suis vaguement rendu compte que je l'avais déjà vu
et j'ai continué quand même à le reregarder alors que la première fois
ça m'avait déjà ennuyé et c'est précisément pour ça que je ne ne me souvenais pas bien l'avoir déjà vu

Il y a des bons films auxquels je rendrais service en ne les regardant pas

parce que ça m'ennuiera toujours plus de les voir que d'en parler et que si je tombe sur le début je suis comme un écolier qu'on obligerait à se cultiver
et perds deux heures de ma vie à me demander pourquoi ça m'ennuie
et pourquoi je continue

"Bon sang on te met quand même pas le revolver sur la tempe"

Il y a des bons films et de bons disques aussi qui me font ça

ils devraient me remercier de ne pas les avoir écoutés parce que si je l'avais fait
j'aurais sûrement moins aimé

Et des gens peut-être

qui font bien de me laisser seul à les avoir aimés
assez
pour qu'ils me sortent par les yeux et par le cœur aujourd'hui

et que j'en fasse des élégies

un degré d'amour et de partage 

un degré de sympathie au-delà duquel ne pas s'aventurer
un principe de précaution peut-être

Moui

j'ai lu une lettre de Henry Miller à Anaïs Nin avec des [...] et dans une traduction qui me semblait pas très chouette

bien que je ne connaisse pas l'original
et puis des commentaires pleins d'une espèce de bêtise empathique et d'une bienveillance insupportable
comme "C'est un peu masochiste" ou "Il avait qu'à se conduire en adulte et la demander en mariage"

un peu comme si Henry avait posté dans un forum pour demander des conseils sentimentaux

Je crois que y'a moyen avec Anaïs, vous n'auriez pas des tuyaux ?

Mais entre gens cultivés qui savent bien qu'il est mort et qu'on est pas dans Plus belle la vie des écrivains

et qui y vont quand même de leur jugement moral et de l'identification de base
c'est encore pire

j'ai trouvé ça vulgaire et creux et déprimant

et si je m'étais mis à poster en com à mon tour ce jugement moral et cette identification de base

la boucle aurait été bouclée et je serai rentré de plain-pied dans la bêtise universelle
avec courage
en cessant de réfléchir
en agissant comme un adulte et en la demandant en mariage cette Bêtise
plutôt que comme un ado un écolier
rongeant son frein en pensant à l'Intelligence qu'il n'aura jamais

Moui

j'ai relu un de mes poèmes

que je n'avais pas posté et gardé dans le dossier brouillons

je me suis dit que j'avais bien fait

mais n'ai pas eu le courage de le virer

j'ai bidouillé l'ordi

j'ai rempli très en retard ma déclaration de ressources

j'ai trouvé ça vulgaire et creux et déprimant

j'ai essayé d'improviser un poème pour ici

mais non ;

aujourd'hui, je n'ai pas d'idées non plus

A part celle-là :

si ça se trouve la mafia est en bas de chez moi
avec l'intégrale du Parrain
et des armes à feu pour me faire aimer ça ;

si ça se trouve

ils m'ont déjà menacé
je l'ai déjà vu deux fois et je ne m'en souviens pas ;

si ça se trouve j'ai déjà tout vécu deux fois

et ça m'avait tellement ennuyé déjà que je ne m'en souviens pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire