Rêve ordre du jour

Cette nuit je suis convié à une réunion importante mais mes collègues me sachant angoissé ont préféré m'y emmener le jour-même par surprise. Je trouve que c'est une bonne idée, au fond, j'aurais sans doute cherché un prétexte pour éviter ça si j'avais été averti. Il fait un temps de mai et c'est au bord de la mer. J'ai cru voir qu'il y aurait des objets distribués aux participants. Je me sens touriste et privilégié d'être touriste dans cette réunion de travail. Cela se passe dans un grand amphithéâtre, et à chaque place un panneau indique le nom des débatteurs. Etant venu au pied levé, je me place où je peux, dans les premiers rangs. Je lève les yeux sur l'assemblée et je découvre la place qui m'était assignée. C'est un peu plus haut ; le panneau indique bien mon nom mais la place est occupée par un bonhomme qui n'a pas enlevé ni son bonnet ni le casque audio de son walkman. Le plus étonnant est qu'il soit assis dans la direction opposée de tous et qu'il semble parfaitement à l'aise de ne pas regarder la scène où les professeurs vont parler, mais droit devant lui l'estrade supérieure, en écoutant sa propre musique.
Je ne compte pas revendiquer ma place et je suis même à la réfléxion assez satisfait de la pure excentricité de celui qui, volontairement ou pas, assis à ma place et à l'envers, me représente.
Je suis satisfait de tout et j'attends que ça commence, mais je me réveille avant même de connaître l'ordre du jour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire