brève spirale à l'envers

les mots

Les mots.

Les

mots


ne sont JAMAIS

les   mêmes

(pour exprimer ce

qu'est le



blues ?)

Voilà que ce matin le vieux tube résonnait
comme un poème de Mallarmé

semé de blanches espaces


ou Mallarmé comme un rocker tonitruant

tandis que je travaillais à de nouveaux flops
ou à trouver une manière qui ne soit pas complaisante de placer le mot flop dans ce poème
tandis que je brouillonnais obstinément pour rendre au mot flop
sa flamboyante beauté

sans trop insister


et que mon estomac exprimait le désir d'échanger sa place avec mon cerveau qui vice versa

d'ailleurs tout vice versa

c'est décidément
le carnaval

me disais-je
la matinée de la transformation

mais c'était bien le même moi qui tant de fois s'était déjà dit ça
et qui écoutait le même (mais pas celui de l'autre)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire