Manique

"Comment peux-tu me quitter ? J'avais la main !
- Garde-la, elle te sera utile."
Seinfeld, S03E14


Cette douleur à la main ne me dit rien
Ce n'en est pas encore une
Déjà c'est à peine une main
Peut-être suis-je le cimetière de tous mes autres membres 
et ma douleur à la main ce qu'il me reste de vivant
d'intéressant
d'encore un peu dedans

puis le silence et l'embarras
le silence, l'embarras
je suis là pour ça

si nous sommes là ma main et moi

ma douleur à la main ne me dit rien
nous nous croisons tous les matins
nous ne nous disons rien
nous oublions que nous nous connaissons
nous ne nous reconnaissons plus
nous sommes d'autres douleurs et d'autres mains

je te suis la douleur du membre que tu m'es
je n'ai jamais fait que te perdre
que te déposséder

dis-je parfois, romantique

Il y a des claques qui se perdent

pense-t-elle, sarcastique

je ne voyais pas le mal
je ne pensais pas à mal

oh douleur

oh main

aïe

ouille

je reprends

n'importe quoi

clôt-elle

si tu étais au bout de ma jambe je claudiquerais de toi

continue-je malgré sa clôture

si tu étais au bout de ma langue je bégaierais de toi

continue-je malgré sa clôture

si tu étais au bout de mon pénis je n'aurais pas fini de m'enfoncer

et je recommencerais

Parle à ma main dit-elle

Mais qui sont les mains de ma main, peut-être ses doigts ?

Je reprends tout discours 5 fois

Je fais du gringue à l'annulaire et je caresse le pouce dans le sens de l'ongle

Tout ça pour quoi

Le silence 
et l'embarras

Il se peut que nous soyons allés trop loin ma main et moi
C'est sans doute pour ça qu'elle m'en va
Elle se porte bien de m'en aller 
Comme souvent elle se porte mieux sans moi
A bout d'autres bras

Si tu serres un jour dans un coin ma main
Prends-en soin

Fais lui oublier mes calembours et mes grandiloquentes lamentations
Donnez-vous du bon temps, charmants êtres vivants !

(Poutoupoum
Pschhhhh)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire