0 - remplissage - Magique laverie

Article paru dans Magic rpm, rubrique "souterrain", janvier 2012

(réaction à sec)

Bien bien, je l'ai lu ! J'étais à la laverie, j'avais parcouru tous les points presse du secteur pour arriver à le trouver et l'acheter, et après avoir transporté la charge de la machine à laver 4 au séchoir numéro 9, j'ai instinctivement ouvert le magazine en commençant par la dernière page : j'ai bien fait, car j'ai accédé plutôt rapidement ainsi à l'article en question. Je l'ai lu, puis, en regardant le linge, mon linge, tourner, je suis entré dans un de ces moments de contemplation rêveuse que connaissent bien les usagers des laveries.



Flottant dans le rouleau, mes sous-vêtements mêlaient joyeusement leurs couleurs et textures, tandis que me revenaient en écho les quelques mots de la chronique : "autocentré"... "anecdotique"... "universel !"... "tube !"... Ma béatitude m'a si bien entraîné dans ses douces spirales, que, rentrant chez moi après avoir rangé mon linge, j'ai malencontreusement oublié la revue à la laverie. Ne doutons pas que cet acte d'altruisme, malgré ce qu'il doit à ma distraction, pèsera à ma décharge dans l'esprit des quelques journalistes qui ont toujours su utiliser à bon escient des termes semblant tout droit sortis de manuels de développement personnel ou de traités de psychothérapie en ce qui concerne notre groupe, mes chansons, et la musique qu'on fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire