Plan poème 5

J'avais ce matin le début d'un poème très méchant contre moi-même en tête
Puis j'y ai repensé et je me suis dit
est-ce que cette lutte là, la lutte contre toi
vaut vraiment la peine ?
Pourquoi ne pas rester couché à ce moment-là ?
(bon j'ai des enfants maintenant alors cette phrase-là "pourquoi ne pas rester couché"
reste une blague)

Peut-être qu'un autre matin je réfléchirai à cette autre phrase que je viens d'écrire
entre parenthèses et je me dirais à la fin
est-ce que c'est vraiment ça que tu as envie de dire ?
pour me répondre assez semblablement
non
et peut-être qu'alors ça donnera lieu à un autre poème que je me serai dispensé d'écrire

Peut-être que je pourrai faire un recueil de poèmes que je me suis dispensé d'écrire

Peut-être que c'est foutument bon et que c'est ce que vous êtes en train de lire
mais mettons que j'y pense un matin
et qu'en fait non

etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire