prélude hypothétique

La succube cette nuit
était vêtue à peine
d'une espèce de nuisette en résilles de nylon ou plastique
comme le filet vert des courgettes en lot à un euro
dans les tons blanc et rose des petits sachets de dragées qu'on distribue aux mariages et baptêmes
mais dans le même genre de matière
que le filet vert des courgettes en lot à un euro ; et
je me souviens
que c'était déjà vague et en tant que rêve
pas très certain d'être érotique ;
sa trame était lâche et moi donc
je prenais des notes pour ne pas oublier les mots :
"Succube !"- "Caméo !"
je me souviens qu'alors même qu'elle me tournait le dos
je cherchais à fuir son regard ;
j'y pensais à son regard les yeux fermés
en me disant "tiens, en voilà un que je ne voudrais pas croiser"
j'y pensais dans mon rêve à double tour les yeux fermés
elle est peut-être comme un fantasme tout emmêlé dans son filet
de courgettes en lot à un euro
un fantasme en train de s'effacer,
un rêve qui rêverait de ne pas être fait
pensais-je, y pensais-je
peut-être elle est peut-être
un souvenir de supermarché
la succurbitacée
brève comme la DLUO d'un mot-valise avant googlage
elle est peut-être
qu'est-ce qu'elle est peut-être
elle est toute peut-être et peu d'être
elle est toute peu, toute petite, toute pas là
et qu'est-ce qu'elle dit
comme le filet vert des courgettes en lot à un euro

oh
je m'ennuie, là
pas toi ?
Réveillons-toi, ce sera pour une prochaine fois.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire