Sur écoute

je n'ai pas l'Impression
que le visionnage en deux jours de deux saisons de 12 heures chacune d'une par ailleurs excellente série télévisée
m'ait rendu plus intelligent ni plus au fait
de ce qui est en vogue actuellement
dans le domaine
des relations humaines
j'ai plutôt celle-ci d'Impression
de m'ennuyer profondément et de déplacer l'objet
d'une certaine paranoïa latente
de certains mauvais amis
vers moi-même.
Car moi-même c'est tout ce que j'ai sous la main
et des personnages de fiction sur l'écran qui meurent à la vitesse où je m'ennuie
je peux dire que j'étudie les méthodes de narration
je peux dire que j'oublie certains mauvais amis
je peux dire que c'est du matériel pour une future création
je peux dire que je fabrique puis revends
la came d'ennui la plus pure qui ait jamais circulé
dans les rues de Baltimore
Me fais-je entendre ?
Me fais-je entendre avec les mots ?
Les mots sont bizarres tu ne trouves pas ?
Qu'est-ce que je voulais dire déjà ?
Les mots sont bizarres n'est-ce pas ?
Pourquoi à ce moment là est-ce que je me trouve derrière moi et qu'une musique oppressante se met à jouer tandis que je ne me doute pas que quelqu'un derrière moi comme une ombre avec un poignard s'apprête à ? Pourquoi ça ?
Tu ne penses pas que je devrais
Partir me promener plutôt qu'écrire ça ?
Je devrais faire ça n'est-ce pas ?
Fais ça
Fais ça mon gars
Mais fais attention,
Attention ! Attention, c'est
Juste là, là
Derrière !
Non !
Pas ça !
Nooooon

Aaaaaaaah



Allez, va.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire