Gin Fizz (rappel)

C'était un week-end à débâcles

L'Atletico a perdu
L'Europe est foutue
et mon spectacle était un peu
bâclé
qu'est-ce que je fiche à Paris
ma petite amie me manque
et mes fantasmes de revanche sexuelle sur mes ennemies
se délitent aussi
quant à mon estomac
c'est l'anti-héros de toutes les débâcles
depuis samedi soir il vote non à tout
je vais sans doute interrompre trois fois ce poème pour aller aux toilettes
non à ton existence non à toi mon porteur et vivement la relâche râle
mon estomac

(à ce propos le Gin ne serait-il pas le plus vide de sens et le moins
hypocrite de tous les alcools blancs ?
A-t-on jamais entendu quelqu'un dire : "tiens, je goûterais bien un
petit verre de ce Gin millésimé ?"
A-t-on jamais entendu rien d'autre que "arf il ne reste que ça, mettons
des bulles appelons-le Fizz et démontons-nous la face ?")

je représente les abstentionnistes qui ont mal au cul
les vieux punks plus narquois qu'anarco
sous narcotiques ou Naruto
et qui préfèrent employer les vieux beaux mots snobs au charme vieillot
qui ne trompent personne
du moins personne de francophone
comme narrer plutôt que raconter
j'aurais pu dire au moins d'aller voter
mais bon
je ne l'ai pas fait
j'ai même loupé le seul morceau où les héros partaient
j'ai loupé le morceau d'espoir et je l'ai fait en retard

je représente les comiques à jeux de mots
j'attaque trop tard trop saoul et je finis par engueuler les gens
d'être forcés d'être là à me regarder
me planter

je repense à Relâche d'Erik Satie (et l'autre là, Picabia je crois ?)
Tandis que "Relâche" crie encore mon émeute d'estomac
Ma rumeur de bile, mon humeur de merde
Notez l'inversion bande de cons

C'était un week-end à débâcles
j'en ai profité le dimanche pour lire et jouer du piano

je représente les vieux punks qui jouent du piano
font des jeux de mots des rimes grosso modo et terminent des bouquins
qui ne leur font ni froid ni chaud

Dieu, la morale, la mort le sexe l'amour la famille le soleil et les camions
dit le bouquin
Relâche
crie mon estomac

je plaisante je ne représente rien

je plaisante je plaisante je plaisante
j'aimerais aujourd'hui au moins
être cohérent avec moi-même
et ne plaire à personne

je déplaisante et ne représente rien

ce poème ne dit rien et vous perdez votre temps à le lire

comme moi à l'écrire et puis je m'en vais
merci pour tout

moi je ne peux pas je suis loin de mon bureau et celui-ci serait de
toutes manières trop loin des toilettes mais

n'oubliez pas d'aller voter dimanche dernier.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire