Rhythmicon

Je connais bien un peu tout de même John Cage et j'aime beaucoup
Je connais bien pas mal John Cale et j'aime beaucoup
Je ne connais guère John Cape et je crois que je n'aimerais pas trop
Je ne connais guère John Cane parce que je ne m'intéresse guère au catch et qu'il s'agit en fait d'une faute de frappe, son nom réel étant John Cena
Je ne connais guère John Case bien que je m'intéresse un peu au jazz
Je ne connais guère John Cate qui fait de l'americana
A dire vrai je n'ai qu'une vague idée de ce qu'est l'americana
Je ne connais guère John Morrisson Caie parce que malgré mon propre nom je ne pratique pas le Doric et que je n'ai pas trouvé de traduction de l'un de ses plus célèbres poèmes, The puddock
John Cave me paraît un guitariste honnête avec un joli site pop art
John Cake est un pseudonyme malicieux je pense,

Mais j'ai un faible pour John Came, démonstrateur inactuel du Rhythmicon, première boîte à rythmes, machine polymorphe et quasi-centenaire dont j'ignorais l'existence jusqu'à aujourd'hui,

(peur du vide)
Ce même John Came qui a sorti outre cette délicieuse vidéo, si l'on en croit son générique, un album chez Mute Records en 1995,
Que je serais curieux d'écouter.

4 commentaires:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=HkodVcuPVAo&feature=player_embedded#!



    RépondreSupprimer
  2. http://www.youtube.com/watch?v=HkodVcuPVAo&feature=player_embedded#!

    je ne connaissais pas plus le rythmicon que le théremin

    z bis :)

    RépondreSupprimer
  3. http://www.youtube.com/watch?v=w5qf9O6c20o&NR=1&feature=endscreen

    lequel voilà

    z ter

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Par contre, le premier lien était déjà intégré dans le texte sous le mot "polymorphe" ! L'idée étant de saturer d'hyperliens, je pourrais en rajouter au fur et à mesure sur des mots "anodins" :)

    RépondreSupprimer