remerciement

Litanies de pardons dans la gueule de bois et Leonard Cohen est mort
Il avait dit qu'il était prêt à mourir puis sans doute pour ne pas faire de peine à une femme merveilleuse
Il a dit pardon j'ai rien dit
puis il est mort

moi
je fais de la peine à des femmes merveilleuses
et je ne suis toujours pas prêt ni à vivre ni à mourir

je comprends quelle aberration ça a été si longtemps de me plaindre qu'on me fuyait
quand je me vois si stupide et méchant
bon sang si je pouvais ça ferait longtemps moi que je me serais fui aussi
sans demander mon reste ni pardon, pardon, pardon

l'aberration est là et dans l'aporie je ne peux plus que me taire

je suis ici face à moi-même avec un ordinateur sur lequel je tape des lettres qui font des mots qui sont
désolés de tout
désolés du reste du monde et désolés d'eux mêmes
si désolés tout le temps ils ne me font pas pitié car je n'ai pas de coeur

je les trouve
rigolos et ça ne fait pas de nous de grands amis
je les trouve
sympas sans trop les fréquenter de près
je les trouve
odieux quand ils sont saouls et qu'ils s'oublient au point d'oublier qu'ils ne signifient rien

mais ce méchant garçon gaufré de mots crétins
ce bon bourrin de moi
toi qui ne veut pas fuir et qui l'aime bien
veuilles-tu mon amour en faire ta monture

et d'avancer
un peu
enfin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire