Art con

J'aimerais écrire pour sauver le monde
mais je dois d'abord, et cela depuis toujours
écrire pour me libérer de ce qui m'enquiquine
et de ce qui m'emmerde et de ce qui ment tout court
et de ce qui m'emmêle aussi mais c'est plus flou parce ce que ce qui m'emmêle est souvent de la même eau que ce qui me libère
ou du même bois
ou je ne sais pas trop quoi
j'aimerais écrire pour sauver le monde
aider les migrants éloigner les cons
mais je dois d'abord écrire pour apprendre à m'éloigner de mes propres cons
mes chansons mes histoires racontent systématiquement des embrouilles avec des abrutis
quand c'est moi l'abruti ce sont des chansons d'amour
mes chansons racontent des sentiments
j'aimerais me libérer de ce que je ressens de con mais bien sûr je n'y arrive pas vraiment
alors je déplace sur le plan de la fiction comme on dit
oui je fais ça
je déplace les cons sur le plan de la fiction
je déplace mes cons de pions
sur un échiquier gris
qui ne prend pas parti
j'apprends à ne pas juger même et surtout ceux qui m'ont tant jugé
mais je n'arrive généralement qu'à ricaner
alors bon après j'ai l'esprit juste clair assez
pour signer des pétitions
comme un con.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire