UTSED 2014

Cela va faire dix ans n'est-ce pas

et c'est le temps qu'il m'a fallu pour ressentir en pensant à toi

"UNE TENDRESSE SUBLIME ET DÉSABUSÉE"

je voudrais faire breveter ce sentiment
il ne m'était jamais venu à l'idée que la tendresse puisse être sublime
jusqu'à ce que je le ressente

quant à désabusée, j'avais d'abord écrit - dans ma tête -
sereine

mais ça sonnait comme une réconciliation
alors que c'est un renoncement

la nuance est importante

c'est le bruit que fait dans une tête le renoncement
ni plouf ni splash

mais

"UNE TENDRESSE SUBLIME ET DÉSABUSÉE"

penser aux détails de ton visage ne provoquait plus
cette violente colère teintée de désir ni ce violent désir teinté de colère ni
le merdier habituel

mais bien
toujours
enfin

"UNE TENDRESSE SUBLIME ET DÉSABUSÉE".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire